Abraham prit le bois pour l’holocauste et le chargea sur son fils Isaac ; il prit le feu et le couteau, et tous deux s’en allèrent ensemble.
Isaac dit à son père Abraham : « Mon père ! – Eh bien, mon fils ? » Isaac reprit : « Voilà le feu et le bois, mais où est l’agneau pour l’holocauste ? »
Voici un enfant intelligent ! Issac sait que pour faire un sacrifice, il faut un bélier. Mais son père laisse les serviteurs très loin du lieu de l’action et veut l’amener au lieu du sacrifice. Rires !
L’enfant intérieurement se dit, est ce que mon père est devenu fou ? Alors il pose la question a son père : où est le bélier ?
Le père lui dit que Dieu va pourvoir.
On ne joue pas avec les enfants, ce que vous faites les enfants copient. Au moins sur le plan de la communauté, Isaac sait une chose : le sacrifice se fait avec un bélier.
Il ne sait pas que sur le plan spirituel un homme dans ses transactions avec Dieu peut être obligé a prouvé son amour en sacrifiant son fils.
Alors chers athlètes, tu vis avec qui ? Tu es sous l’autorité de qui ? Quelle est la personne qui peut influencer tes déplacements ?
Est-ce que cette personne marche avec Dieu ?
Ça peut être un oncle, une tante, un frère, un coach, un ami, un tuteur, un camarade de classe, ton superviseur au travaille ……etc.
Si une personne influence tes déplacements, elle peut te tuer, si elle ne marche pas avec Dieu.
C’est pourquoi ISSAC demande à son père : TARA TON AFFAIRE CI MEME OU EST LE BELIER ?
Les places sont cheres en ce moment.Il faut bien se preparer
sur le plan spirituel
POURQUOI ON VOUS TUE ?
On vous tue parce que vous méprisez l’environnement spirituel des gens qui vous entourent.
Suivons les explications du Pasteur zacharie koutche kengne
Nous restons avec notre verset sur le sacrifice d’Abraham.
Dieu dit : « Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac, va au pays de Moriah, et là tu l’offriras en holocauste sur la montagne que je t’indiquerai. »
Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux de ses serviteurs et son fils Isaac. Il fendit le bois pour l’holocauste, et se mit en route vers l’endroit que Dieu lui avait indiqué.
Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit l’endroit de loin.
Abraham dit à ses serviteurs : « Restez ici avec l’âne. Moi et le garçon nous irons jusque là-bas pour adorer, puis nous reviendrons vers vous. »