Isaac dit à son père Abraham : « Mon père ! – Eh bien, mon fils ? » Isaac reprit : « Voilà le feu et le bois, mais où est l’agneau pour l’holocauste ? »

A la suite de notre enseignement d’hier ,il y a eu plusieurs réactions ….

Je tiens ici  a rappeler que nous voulons protéger les jeunes qui veulent pratiquer le sport de haut niveau.

ISSAC ne connaissait pas le niveau des transactions spirituel de son père avec Dieu .Les serviteurs et le fils d’Abraham étaient au niveau communautaire de la spiritualité : pour faire un sacrifice ,il faut un bélier.

Pour ce jour ,je vous partage mon témoignage en tant que jeune joueur.

A 16 ans dans Dragon de Yaoundé ,j’ai entendu de mes oreilles qu’on devait vendre un joueur ou donner 1 500 000 f CFA pour gagner un matche de football.
Tu quitte de chez toi pour le lycée Leclerc pour une séance d’entrainement . Apres les entrainements ,on vous dit que le marabout a demande 1 500 000 FCFA ou de vendre un joueur.

Un jeune qui veut devenir professionnel doit se comporter comment face a une telle déclaration .
Surtout si les parents ne savent pas exactement ce qui se passe dans le milieu. Si on avait pris l’option de vendre un joueur ,on vendait qui parmi nous ? Feu Mongo, Amougou, Nseke, luc, kengne, ….Lehel …Ekoumelon…,on vendait qui ?Qui a accouché  son enfant pour qu’on le vende pour un match de football ?

Résumé ,formez bien vos enfants des la maison sur les questions spirituelles .
Les rencontres dynamiques quotidiennes avec le Seigneur Jésus. Un livre du frère Zacharie tanee fomum

ON DEVAIT TUER UN JOUEUR POUR UN MATCH DU CAMEROUN

POURQUOI ON VOUS TUE ?

On vous tue parce que vous méprisez l’environnement spirituel des gens qui vous entourent.
Suivons les explications du Pasteur zacharie koutche kengne

Nous restons avec notre verset sur le sacrifice d’Abraham.
Dieu dit : « Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac, va au pays de Moriah, et là tu l’offriras en holocauste sur la montagne que je t’indiquerai. »
Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux de ses serviteurs et son fils Isaac. Il fendit le bois pour l’holocauste, et se mit en route vers l’endroit que Dieu lui avait indiqué.

Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit l’endroit de loin.
Abraham dit à ses serviteurs : « Restez ici avec l’âne. Moi et le garçon nous irons jusque là-bas pour adorer, puis nous reviendrons vers vous. »
Abraham prit le bois pour l’holocauste et le chargea sur son fils Isaac ; il prit le feu et le couteau, et tous deux s’en allèrent ensemble.