Initialement annonce pour le 4 juillet 2024,la phase expérimentale des championnats d’élites avec les sélections régionales démarre le 3 janvier 2025 .

Suivez cette emission ,le ministre

des sports doit rendre le tablier.


LES FEDERATIONS CAMEROUNAISES SONT AUTONOMES .
SI UN REPRESENTANT DU MINISTRE S'INTRODUIT DANS UNE FEDERATION ,SAISSISSEZ LE CHEF DE L'ETAT.
LE MINISTERE DES SPORTS NE NOUS SERT A RIEN .
VOILA LE BUDGET D'UN CHAMPIONNAT DE 5 MOIS AVEC 20 MATCH DE HAUT NIVEAU
Sport/Cameroun : Le sport est très mal gère au Cameroun .Il faut dissoudre le ministère des sports .Les fédérations peuvent se déployer toutes seules .
Sports/Cameroun : Lettre ouverte au locataire d’étourdi
Excellence,
Le mot clé de votre adresse à la jeunesse du 10 février 2024 au sujet des lions indomptables du Cameroun est mal interprété par votre ministre des sports. Le mot clé est le suivant : réorganiser.
Voilà le mot clé de votre discours : réorganiser .
Dans le milieu sportif ,le contexte du discours par rapport à ce mot signifie exactement ceci : est-ce qu’on paye les joueurs locaux ? Quelle est la stratégie qu’il faut mettre en place pour réduire les dépenses et déployer les compétences sur le terrain pour engranger des victoires dans quatre ans .
Votre Ministre Mouelle kombi qui ne connait rien de la stratégie générale en matière de sport à profiter de vos instructions pour régler ses comptes a la fédération .
Nous demandons à ce monsieur de libérer notre ministère .
Nous allons réorganiser le football au Cameroun autour de Samuel Eto’o .Les textes des fédérations sportives seront corrigées .L’Etat ne va plus s’occuper des fédérations de la façon dont on voit en ce moment .L’Etat doit apporter son soutien un point c’est tout . Les fédérations sont libres de mener leurs activités .


Excellence, remplacez très vite ce professeur au MINISTER DES SPORTS .Il dérange .
Dans ce budget de la future ligue des sports professionnels du Cameroun ,on démontre que l'Etat peut prendre en charge les salaires des joueurs des championnats d 'élites.
Si on peut sortir 1 milliards 200 millions pour deux matches des lions(Cap vert et Angola ) ,on peut le faire aussi pour payer les joueurs locaux. Un ministre des sports qui ne veille pas a ce qu’on paye les athlètes de haut niveau doit rendre le tablier.
Le ministre des sports actuel ne comprend rien à la gestion des activités sportives.
En Afrique du sud, pour un tel regroupement ,on ne dépense rien pour les billets d'avion. Tous les joueurs évoluent au pays et sont des professionnels.
Lors de la dernière coupe d’Afrique des nations ,ils ont fait appel à un seul joueur évoluant à l'étranger.
Eto'o et Milla ont raison, les responsables véreux du ministère doivent nous foutre le camp ,on ne veut plus leur aide. On préfère travailler avec le premier ministère .

Mouelle Kombi pourquoi tu insultes le chef de l'Etat? Tu crois qu on a peur de bankoui?

Je vais donner ma vie pour laver Paul Biya.

C'est vous qui prennez Biya pour un fou.

On a compris avec cette histoire que vous ne l'aimez pas

Les hautes instructions de mes couilles

Reorganiser veut dire : est ce qu'on paye les joueurs locaux? Non ,vous voulez donc jouer comment?

Paul Biya a raison de dire : j ai ete decu comme vous.

pour avoir une bonne equipe nationale,il faut avoir un bon championnat .C'est ce que Paul Biya veut dire.