FWCT-RTV : dans les coulisses ,vous dites que les dés sont jetés …
Pasteur zacharie koutche Kengne : Ce régime n’existe plus. Pour la première fois dans l’histoire de notre pays , les camerounais sont déterminés a faire partir le régime BIYA. Seulement ,il faut associer à cette détermination des actes concrets pour désapprouver la gouvernance actuelle.
FWCT-RTV : Vous pensez à quoi exactement ?
Pasteur zacharie Koutche kengne : Je demande à tous les camerounais qui veulent le changement de suivre cette démarche :
-1- Ne plus allez dans le stades soutenir les sélections nationales jusqu’à l’élection du nouveau président de la République (Mr Kamto ou Eto’o Fils ).
-2- Ne pas sortir de la maison le 20 mai 2024 .Imaginez vous que deux milliards sont débloqués pour le whisky alors que des familles ont besoin d’aide dans le nord du Cameroun. C’est injuste !
-3- Lundi mort pour tous ceux qui veulent le changement .Des la lecture de cette interview ,ne sortez pas le lundi .LUNDI MORT POUR DIRE NON AU REGIME BIYA. C’est un engagement fort pour dire nous ne voulons plus de ce régime.
FWCT-RTV : que pensez-vous de la sortie de madame Maximilienne Ngo Mbe au sujet des inscriptions électorales ?
Pasteur zacharie Koutche kengne : Elle a raison .C’est la distraction si on ne mène pas des actions concrètes des maintenant pour dire à ces bandits de quitter le plancher .Imaginez vous un seul instant ,le stade japoma vide lors du prochain match des lions. Ce serait une action forte pour dire a BIYA on te vomit ,cette fois ,ton Elecam, tu vas boire Ca sauce seul. On ne combat pas comme ca .Quand on veut gagner un match ,on s’entraine .
La suite demain

STADE VIDE POUR DIRE AUREVOIR AU REGIME BIYA.

LUNDI MORT POUR LE CHANGEMENT ,POSER UN ACTE FORT POUR ROMPRE AVEC LE TARA DE 82

FWCT-RTV : Au Sénégal ,la presse a joué  un rôle important lors du dépouillement .La presse camerounaise peut accompagner le peuple ……

Pasteur Zacharie Koutche Kengne : Je félicite la presse camerounaise .Elle  a largement contribué  à former   politiquement le peuple. Nous avons appris beaucoup de choses sur équinoxe soir avec Alain Ottou .Je n’oublie pas ici les autres chaines et radios : Canal 2,vision 4, Spectrum tv, Balafon tv ,naja tv  … Sincèrement, je  suis admiratif  de la presse camerounaise.  A présent ,Il faut surveiller le vote des camerounais. La presse peut s’organiser dans ce sens .Faire des directs lors du dépouillement dans tous les bureaux de vote sur l’ensemble du territoire. Cela est possible . Un journaliste qui n’est pas bien payé  doit se sacrifier pour que ce régime tombe.

Vous voyez, le divorce est consommé  avec le régime BIYA .On ne veut plus de cette façon de gérer le pays sous hautes instructions .La diaspora peut aider la presse camerounaise le jour du vote .Il suffit de bien s’organiser .