FWCT-RTV : Personnellement comment vous analyser cette situation ?
Pasteur Zacharie Koutche Kengne : La solution est la devant nous .J’ai suivi les débats sur tous les plateaux de télévisions .Les journalistes incapables de trouver des solutions, les autres spécialistes du sport dans les analyses bidons. Mais ce qu’on peut retenir ,c’est que certains dirigeants ne veulent pas moderniser les choses. Pourtant même au niveau de la confédération africaine de football tout a changé. C’est là, le problème .Eto’o qui était au parfum de certaines innovations que nous vivons en ce moment a anticipé. Et cela a créer un tôlé dans le cercle des présidents de clubs. Honnêtement, même si Bamboutos était qualifié ,ce club n’a pas de répondant face aux autres représentants sur la scène continentale. Et , puis on vous dit que sur près de trente clubs ,seulement six ont justifié les salaires payes aux joueurs. C’est inadmissible. Nous sommes dans la MAFIA ,c’est pour cela que je propose de jouer avec les sélections régionales et on envoie tous ces charlatans en divisions inferieurs. L’Etat du Cameroun doit protéger Monsieur Eto’ o et lancer le projet de la ligue des sports professionnels du Cameroun.
La suite demain
Une conférence de presse annoncée a Yaoundé
SPORT/CAMEROUN
LE SPORT PROFESSIONNEL NIVELER PAR LE HAUT
Nous recevons cet après-midi ,le Paseur zacharie koutche kengne ,le promoteur de la ligue des sports professionnels du Cameroun. La Minute du sport à cœur ouvert avec un homme de Dieu .Le principale leader spirituel du Cameroun .
FWCT-RTV : Pasteur merci de répondre à nos questions ,merci pour votre regard sur les problèmes que traverse notre mouvement sportif.
Pasteur Zacharie Koutche Kengne : Merci c’est un plaisir de me retrouver ici après plusieurs mois.
FWCT-RTV : Un dimanche fou sur les plateaux de télévisions ,dans les radios :la fecafoot en otage et notre mouvement sportif .
Pasteur Zacharie Koutche Kengne : Oui, je suis abattu .Le 23 juillet 2023 restera une date inoubliable dans l’histoire de notre mouvement sportif. Tous les médias dans le brouillard de la gestion de la fédération camerounaise de football. Un homme à abattre, Samuel Eto’o fils. C’est idiot ce que nous présentons aux yeux du monde. Nous lapidons sur la toile une icône comme SAMY. C’est intolérable.